Podologie

Considérer le corps de façon segmentaire, c'est ignorer les liens qu'entretiennent entre eux les articulations, les muscles et les ligaments qui composent cette incroyable mécanique !

Mon examen clinique consiste donc à étudier le corps dans sa globalité.

  • Les pieds
  • Les jambes
  • Les genoux
  • Les hanches
  • La ceinture pelvienne
  • L’orientation de la colonne vertébrale, 
    des épaules, de la tête

Dans mon cabinet à Paris 13, je pratique de nombreux tests qui m’informent sur l’origine des douleurs.

La palpation (des articulations et des muscles) révèle des sensibilités, voire de véritables douleurs, et confirme les défauts d’équilibre déjà observés. 

L’analyse des pressions plantaires sur une plate-forme barométrique puis l’observation des déformations des chaussures sont de précieuses informations.

Elles me renseignent sur l’origine mécanique de vos douleurs. 

Un compte-rendu détaillé vous sera remis et sera également transmis à votre médecin.

Pour assurer le succès du soulagement et si cela est nécessaire, je fais appel aux compétences d’autres disciplines, telles que la kinésithérapie, l’ostéopathie, l’ophtalmologie et le dentiste.

La podologie s'applique à tout le monde

Pour les enfants

 L'exemple de la marche, observez votre enfant marcher, l'usure de ses chaussures, écoutez-le. Un enfant qui n'aime pas marcher, c'est suspect ! Dans les pathologies de croissance par exemple, les semelles, tel un tuteur, vont aider à grandir, à soutenir les muscles défaillants et/ou à compenser les désaxations. Un bilan podologique annuel est recommandé.

Pour les adultes

Votre mode de vie, vos antécédents, ainsi que le chaussage peuvent avoir une répercution et engendrer des douleurs. La podologie permet la recherche de postures de compensation, de tensions musculaires, de bascule, de giration et de douleurs articulaires qui empêchent le corps d'évoluer sans douleur.

Pour les sportifs

Parce que les relations entre douleurs articulaires ou musculaires et alignement des membres inférieurs sont bien étroites.

Pour ...

Cuius acerbitati uxor grave accesserat incentivum, germanitate Augusti turgida supra modum, quam 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de mes prestations, je vous invite à visiter les autres rubriques du site internet :

Depuis plus de 25 ans je vous accueille dans mon cabinet à Paris 13e, à proximité de Paris 14e, Paris 5e, et Paris 12e, du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 12h.

En savoir plus

Les membres inférieurs stabilisent la position verticale du corps contre l’effet de la pesanteur

Leur équilibre et garant de la stabilité du bassin, mais aussi et surtout des courbures de la colonne vertébrale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.