Pédicure-Podologue à Paris 13 et à proximité de Paris 5, Paris 14

Céline Riesterer-Mededji, pédicure podologue à Paris

Soin des pieds à Paris 13e

Soin des pieds et pédicure traité par Riesterer-Mededji à Paris

Pédicure

C’est la spécialité paramédicale qui traite les pathologies de la peau des pieds et des ongles de types durillons, cors et ongles incarnés.

Avec des règles d’hygiène strictes et des compétences reconnues par un diplôme d’Etat, le pédicure-podologue saura vous soulager ou vous orienter vers d'autres professionnels de santé.

Pourquoi consulter un podologue pour votre pédicurie ?

La première chose qu'il faut savoir, c'est que la profession de pédicure podologue est une profession de santé dite paramédicale.

Les pédicure-podologues sont réglementés par un ordre, comme les médecins, kinésithérapeutes ou infirmiers.

 Pour exercer sa profession, le pédicure-podologue doit être inscrit au tableau de l'Ordre national des pédicure-podologues. Il doit donc se plier aux règles de déontologie et d'hygiène imposées dans tous milieux médicaux.

L'orientation d'une consultation de pédicure n'est pas en lien avec l'esthétique, mais en lien avec le médical, même si à la fin d'une consultation chez un pédicure-podologue, vos pieds seront légers et beaux, car oui, la beauté des pieds à la fin d'une séance nous importe !

Avec des études d'une durée de 3 ans focalisées sur l’anatomie, la physiologie (étude du mouvement) et la pathologie des membres inférieurs et des pieds, un pédicure-podologue abordera vos pieds avec une vision médicale.

La première chose qu'il faut savoir d'un podologue

La première chose qu'il faut savoir, c'est que la profession de pédicure podologue est une profession de santé dite paramédicale. Les pédicure-podologues sont réglementés par un ordre, comme les médecins, kinésithérapeutes ou infirmiers. Pour exercer sa profession, le pédicure-podologue doit être inscrit au tableau de l'Ordre national des pédicure-podologues. Il doit donc se plier aux règles de déontologie et d'hygiène imposées dans tous milieux médicaux.

L'orientation d'une consultation de pédicure

Avec des études d'une durée de 3 ans focalisées sur l’anatomie, la physiologie (étude du mouvement) et la pathologie des membres inférieurs et des pieds, un pédicure-podologue abordera vos pieds avec une vision médicale.

Il comprendra rapidement le pourquoi de votre problématique et saura vous apporter des réponses et des solutions. Car au-delà du traitement de la peau et des ongles lors d’une séance de pédicurie chez un pédicure-podologue est l’occasion de poser des questions !

Il fera le lien avec une malformation articulaire comme un hallux valgus et la position du pied en pronation par exemple et détecter un trouble de la statique.

Le pédicure-podologue

Le pédicure-podologue saura vous dire pourquoi vous avez, à cet endroit précis un cor, un durillon, un ongle incarné, il saura faire la différence entre une verrue plantaire ou un cor, une mycose de peau ou un eczéma par exemple. Et dans les cas de la mycose des ongles vous prescrire le traitement adéquat.

Quelques exemples traités en soin : Hyperkératose corne (peaux mortes), hématome sous l'ongle, ongle incarné, phlyctène ou ampoule, verrue, engelure, mycose cutanée et de l'ongle.

Il comprendra pourquoi vos orteils se déforment en griffe, fait le lien avec vos déformations de pied et leur position au sol et détecter la posture du corps à l’origine de vos maux.

À la fin du soin

A la fin d'un soin, vos pieds seront débarrassés de toutes les peaux superflues, des durillons sous les avant-pieds, de la corne ou callosités au talon, des cors sur les orteils et des peaux autour des ongles, vos ongles de pieds seront coupés selon leur propre forme, désépaissis si nécessaire pour vous faciliter les coupes suivantes et les sillons encombrés nets.

Vous repartirez avec une idée précise de l'état de vos pieds, des défauts de position ou malformations à éventuellement corriger, mais aussi des conseils d'entretien pour vos pieds et vous saurez ce qu'il faut régulièrement observer. En ce qui concerne les produits d'hygiène crème lotion huile essentielle, le pédicure-podologue vous donnera des conseils personnalisés pour votre peau ou vos ongles à mais aussi des conseils de chaussage.

Un pédicure-podologue n'oublie jamais que vos pieds portent votre corps !

Cas particulier des personnes diabétiques ou artéritiques

Parce que les symptômes secondaires du pied du patient diabétique ou du patient artéritique sont une perte de sensibilité, une cicatrisation difficile et des risques d’infection, il leur est fort recommander de venir régulièrement consulter.

 De plus le manque de souplesse, la contorsion pour atteindre les pieds, la coupe avec des instruments non adapté (coupe-ongles) et non stérilisés sont des risques sérieux, pouvant être évités par des soins en cabinet de pédicurie-podologie.

De plus, la sécurité sociale rembourse les soins de pédicurie aux patients diabétiques de grade 2, ce remboursement de la sécurité sociale se fera avec une ordonnance de votre médecin.

L’évaluation de votre grade sera déterminée par votre médecin traitant également.

D’autre part, de nombreuses Mutuelle, Assurance Santé remboursent les soins de pédicurie.

En résumé pour avoir des pieds en bon état et soignés dans des conditions d’hygiène convenable.

Voilà pourquoi la pédicurie ne s’adresse pas seulement aux personnes âgées comme l’imaginaire le suppose.

Rendez-vous donc dans mon cabinet qui se trouve au 36 rue de la glacière Paris 13 au loin de Paris 5.

Et la prise de RDV se fait au téléphone ou sur Doctolib

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à propos de mes prestations, je vous invite à visiter les autres rubriques du site internet :

Depuis plus de 25 ans je vous accueille dans mon cabinet à Paris 13e, à proximité de Paris 14e, Paris 5e, et Paris 12e, du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 12h.

Soumise à la pression de notre poids à chaque pas, la peau du talon est fragile.

En cas de sécheresse, la peau se craquelle et laisse apparaître des crevasses, qui en plus d’être inesthétiques sont parfois douloureuses.

La transpiration des pieds est le résultat de l'action des glandes sudoripares situées dans la couche profonde de la peau de la plante des pieds. 

Hyperhidrose plantaire est le terme médical désignant la transpiration excessive des pieds.

Elle peut devenir une véritable gêne quotidienne. Pour la combattre, il est utile d'en connaître le fonctionnement et les produits qui la limitent.

Quelle est l'origine de la transpiration ?

Quelle est l'origine de la transpiration ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion